Echanges et Retours

Echanges et Retours - CHIC et CHOU

 

Je souhaite échanger un article

En bref :

  • L'échange concerne les livraisons en France métropolitaine
  • Nous ne réservons pas les articles à échanger
  • La procédure complète (retour, renvoi et livraison) prend entre 6 et 8 jours 
  • Les articles en solde ou promotion ne peuvent pas faire l'objet d'un échange

En Détail :

L’échange est gratuit exclusivement pour la France Métropolitaine, uniquement dans la limite d’un échange par commande. Nous prenons en charge les frais de retour et de renvoi des produits.
Pour les autres destinations, seuls les retours contre remboursement sont acceptés.

Assurez vous que votre retour est conforme : nous ne pourrons pas reprnedre un artice abîmé, sali ou sans ses étiquettes d'origine.

Nous ne réservons pas les articles à échanger : ne tardez pas à renvoyer votre artcile. Si, à réception de votre retour l'article demandé n'est plus disponible, nous effectuons un remboursement.

Vous avez 14 jours pour nous contacter à compter de la date de réception de votre commande (pour accéder au formulaire, cliquez ici). Sur demande et après validation nous vous envoyons par mail votre étiquette retour à imprimer et à coller sur votre colis. Vous êtes invités à déposer le colis dans un bureau de poste en respectant l'échéance de validité de votre étiquette retour. Aucun nouvel article ne sera envoyé tant que nous n'aurons pas réceptionné votre retour de produit.
En cas de différence de prix liée aux articles échangés, nous vous contacterons pour traiter ce point avant expédiation de vos produits.
Nous expédions les articles échangés sous 2 à 3 jours ouvrés à compter de la réception de votre retour produit et après traitement de la différence de prix (si écart).

L'échange d'un ou plusieurs produits comppte comme un exercice du droit de rétractation : par conséquent, vous ne pourrez plus rencoyer votre(vos) produit(s) contre remboursement si ceux-ci ont fait l'objet d'un échange.

IMPORTANT : les articles soldés, en promotion ou achetés en vente privée ne peuvent pas faire l'objet d'un échange : seuls les retours contre remboursement à vos frais sont acceptés.

 

Je souhaite un remboursement

En bref :

  • Vous avez 14 jours pour renvoyer votre(vos) article(s) à compter de leur réception
  • Le renvoi des articles est à vos frais et vous êtes responsable de la livraison ainsi que de son suivi
  • A réception, et après un délai de traitement de 48 à 72 heures, nous vous informons de la bonne réception de votre retour
  • Les remboursements sont effectués selon le mode de paiement initial (les paiements par CB font l’objet d’un remboursement sur la CB).

En Détail :

Conformément à la réglementation en vigueur, le Client dispose de 14 jours à compter de la date de réception de la commande pour retourner les produits, et ce sans justification particulière.

Contactez-nous via le formulaire de retour (pour accéder à ce formulaire, cliquez ici).
Remettez les produits dans leur emballage d’origine avec le bordereau de livraison, fermez  le carton et collez dessus votre étiquette d’expédition à obtenir soit sur le site Colissimo.fr ou dans votre bureau de poste.

L'adresse de retour est :
SARL Valentoine
6 ter rue Lionel Terray
Bat 2 Hall 1 Apt 52
92500 RUEIL-MALMAISON
FRANCE

A réception, et après un délai de traitement de 48 à 72 heures, nous vous informons par e-mail de la bonne réception de votre retour.

Votre remboursement sera réalisé dans les 14 jours suivants (merci de tenir compte des délais de traitement bancaire et de la fermeture des banques).

Les remboursements sont effectués selon le mode de paiement initial (les paiements par CB font l’objet d’un remboursement sur la CB).

Conditions de retour et exclusions

Il est précisé que tout produit qui aura été abîmé, taché ou ne comportant plus ses étiquettes d’origine ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit d’échange ou rétractation.  

Dans le cadre de produits qui auraient fait l’objet d’une commande de personnalisation spéciale (par exemple, choix d’une couleur de nœud, ruban ou ceinture non proposée de base sur le site…), le droit de rétractation ne s'applique pas.

 

Nous nous réservons le droit de refuser un retour de produit qui ne respecte pas ces conditions. Le Client restera propriétaire du produit, qu'il pourra se faire renvoyer à son adresse à ses frais.

 

Nous vous invitons à consulter les CGV en ligne pour plus d'informations

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,